Paris 2024 : Evan Fournier tacle de nouveau le choix du site pour le tournoi de basket
Si les basketteurs ne savent toujours pas officiellement où se dérouleront les matchs en 2024, l'international français a critiqué mardi le fait qu'ils n'auront pas lieu à Paris.
Il reste mécontent. L'international français Evan Fournier a de nouveau critiqué le choix du site pour les matchs de basket-ball lors des Jeux olympiques de Paris 2024, mardi 21 juin, sur Twitter. Le joueur des Knicks de New York a notamment profité d'une sortie du champion NBA Stephen Curry, qui a évoqué son souhait de disputer les prochains Jeux. "Steph qui veut venir a Paris. Mais on va lui expliquer que les JO de Paris 2024, c'est pas à Paris parce que le basket est une discipline de catégorie 2. Bravo les mecs", a-t-il raillé.
Steph qui veut venir a Paris. Mais on va lui expliquer que les JO Paris 2024 c'est pas a Paris pck le basket est une discipline de “categorie 2”. Ahah ba bravo les mecs!!! https://t.co/rDmH4Byve7
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 21, 2022
Le Français de 29 ans a déjà initié un mouvement de gronde de plusieurs joueurs, mi-mars, après la décision de faire jouer la phase préliminaire du tournoi olympique de basket au Parc des expositions de la porte de Versailles, dans le sud de Paris. Le vice-champion olympique de Tokyo a entre autres critiqué le "plafond trop bas".
Au-delà de la colère des athlètes, les résultats "d'études techniques" ont conduit, fin mars, le comité d'organisation (Cojo) à renoncer à ce lieu, sans pour autant en désigner un nouveau. Les discussions entre le Cojo, la Fédération internationale de basket et le Comité international olympique (CIO) sont âpres à ce sujet. La décision finale revient au CIO, selon le comité d'organisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.