Vidéo Paris 2024 : Emmanuel Macron juge "plus que jamais atteignable" l'objectif d'atteindre le top 5 du classement des médailles aux Jeux olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
.
Emmanuel Macron lors de ses voeux olympiques et paralympiques à l'Insep, le 23 janvier 2024. . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
A l'Insep pour présenter ses "vœux olympiques", mardi, le Président de la République a réaffirmé l'objectif que la France se classe parmi les cinq meilleures nations au classement des médailles aux Jeux olympiques de Paris.

C'est un objectif auquel il tient. Présent à l'Institut national du sport et de l'expertise de la haute performance (Insep), à Vincennes, mardi 23 janvier, pour présenter ses "vœux olympiques", le président Emmanuel Macron a rappelé sa volonté que la France termine dans le top 5 du classement des médailles aux Jeux Olympiques de Paris.

Un objectif qu'il juge "plus que jamais atteignable" grâce à la structuration du sport français ces dernières années. Il en a profité pour détailler les stratégies mises en place par la France pour favoriser les hautes performances dont la création de l'Agence nationale du sport (ANS) en 2019 et de son plan "ambition bleue".

Emmanuel Macron a enchaîné en expliquant que la France avait "investi dans toutes les disciplines olympiques et paralympiques" . "En 2016, 40 % des sportifs de haut niveau qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio vivaient sous le seuil de pauvreté. Il n'y en aura aucun à Paris", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.