Paris 2024 : de nouveaux billets mis en vente tous les jeudis matin jusqu'aux Jeux olympiques

Dès le jeudi 30 mai, 40 000 billets seront disponibles à la vente et notamment pour des sports pour lesquels il n'y avait plus de places proposées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration du site de la billetterie de Paris 2024. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / VIA AFP)

De nouveaux billets vont être mis en vente tous les jeudis à 10 heures, jusqu'au début des Jeux olympiques de Paris 2024. Cette opération débute dès cette semaine sur le site de Paris 2024. 40 000 billets seront donc disponibles à la vente jeudi 30 mai, dont 30 000 pour des sports qui ne sont plus disponibles à la vente comme le beach volley, l'athlétisme, la boxe, le basket ou le rugby à 7.

Les amateurs de beach volley pourront par exemple obtenir des places à partir de 24 euros et il y aura des billets pour des finales d'athlétisme à partir de 85 euros. "Ces billets émaneront soit des places qui avaient été contingentées, en attente de la finalisation des jauges des différents sites de compétition, soit de places qui avaient été mises en réserve à destination des différents acteurs des Jeux", explique le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris.

Les chanceux qui avaient pu acheter des sésames lors des précédentes mises en vente ont été informés ces derniers jours par email que de nouveaux billets seront bientôt disponibles. Au total, 10 millions de billets seront disponibles pour les Jeux olympiques. Pour l'heure, plus de 8,3 millions ont été vendus. Seuls 950 000 billets ont par ailleurs été vendus pour les Jeux Paralympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.