Cet article date de plus de sept ans.

Journée mondiale olympique : Paris promeut sa candidature pour 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Journée mondiale olympique : Paris promeut sa candidature pour 2024
Journée mondiale olympique : Paris promeut sa candidature pour 2024 Journée mondiale olympique : Paris promeut sa candidature pour 2024 (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À l'occasion de la journée mondiale de l'olympisme, Paris a sorti le grand jeu pour promouvoir sa candidature aux Jeux d'été 2014. Céline Cabral se trouve en direct du pont Alexandre-III à Paris et nous explique comment la ville s'est métamorphosée en stade olympique.

En plein coeur de Paris, c'est déjà les Jeux olympiques à l'occasion de la journée mondiale olympique de ce vendredi 23 juin. "La cité de Paris s'est transformée en une véritable ville olympique. La maire de Paris vient de lancer le top départ des 100 mètres sur une piste d'athlétisme flottante située juste derrière moi. Des plongeurs professionnels se sont aussi élancés depuis le pont Alexandre-III dans la Seine", relate la journaliste Céline Cabral.

Séduire la population et le CIO

Les Parisiens pourront se frotter à 33 disciplines olympiques durant les deux jours des journées olympiques. "L'objectif, bien sûr, c'est de séduire la population et le jury du Comité international olympique, pour leur montrer que Paris est prête à accueillir les Jeux avant la décision finale qui sera rendue dans trois petits mois au Pérou, à Lima", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.