JO de Paris 2024 : un membre de l'équipe olympique australienne de hockey sur gazon en garde à vue pour trafic de stupéfiants

Selon une source proche de l'enquête, le joueur Thomas Craig a été arrêté en possession d'environ un gramme de cocaïne, dans la nuit de mardi à mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Thomas Craig, à droite, lors des quarts de finale de hockey sur gazon entre l'Australie et les Pays-Bas, pendant les Jeux olympiques de Paris, le 4 août 2024. (AHMAD GHARABLI / AFP)

Un membre de l'équipe olympique australienne de hockey sur gazon a été arrêté dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août, alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne, a appris mercredi franceinfo de sources concordantes.

Dans la nuit, vers minuit et demi, au pied d'un immeuble du 9e arrondissement, les policiers ont interpellé deux hommes, en pleine transaction, a confirmé le parquet. Le vendeur est un mineur de 17 ans, et l'acheteur est un membre de l'équipe australienne olympique de hockey sur gazon de 28 ans. Selon une source proche de l'enquête à franceinfo, il s'agit de Thomas Craig. Le joueur était en possession d'environ un gramme de cocaïne.

Les investigations ont été confiées à la Brigade des stupéfiants. L'équipe masculine australienne de hockey sur gazon a été éliminée de la compétition dimanche. Ils ont perdu 2 à 0 contre les Pays-Bas.

Ce mercredi 7 août, le comité olympique australien a confirmé le placement en garde à vue d'un des membres de son équipe de hockey sur gazon. Il indique également qu'aucune poursuite n'est actuellement en cours, et qu'il s'organise pour apporter son soutien. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.