JO de Paris 2024 : l'athlète française Sounkamba Sylla accepte de porter une casquette à la place de son foulard lors de la cérémonie d'ouverture

Sounkamba Sylla, sélectionnée dans les relais 4x400 m, ne pouvait pas participer à la cérémonie d'ouverture en portant son foulard, résultat d'une interdiction des autorités françaises.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'athlète française Sounkamba Sylla lors des championnats d'Europe à Rome, en 2024. (MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP)

L'athlète française Sounkamba Sylla, sélectionnée aux JO dans les relais 4x400 m, a accepté de porter une casquette à la place de son foulard lors du défilé de la cérémonie d'ouverture, a appris mercredi 24 juillet la direction des Sports de Radio France.

"Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) souhaite que l’ensemble des athlètes de l’équipe de France qui défilent ce vendredi 26 juillet le fassent dans de bonnes conditions et puissent profiter de ce moment exceptionnel", a expliqué le Comité.

"Ainsi, en concertation avec la Fédération française d’athlétisme, le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Paris 2024 et Berluti, des échanges ont eu lieu avec Sounkamba Sylla. Il lui a été proposé de porter une casquette lors du défilé, ce qu’elle a accepté", poursuit le comité. 

L'athlète française ne pouvait pas participer à la cérémonie d'ouverture en portant son foulard, résultat d'une interdiction des autorités françaises qui a suscité les critiques d'athlètes et d'associations de défenses des droits humains à deux jours du début des Jeux.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.