Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : sérénité et humilité du côté de la délégation française à Lima

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : sérénité et humilité du côté de la délégation française à Lima
JO 2024 : sérénité et humilité du côté de la délégation française à Lima JO 2024 : sérénité et humilité du côté de la délégation française à Lima (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Lima (Pérou). L'annonce officielle de la ville organisatrice des JO 2024 est attendue dans la journée.

Il n'y a pas vraiment de suspense, même si la délégation française attend l'annonce officielle de l'organisation des Jeux olympiques 2024 pour vraiment savourer. Quelle est l'ambiance à Lima ? "La délégation française attend ce jour historique depuis plus de deux ans maintenant, depuis l'annonce de la candidature. Il y a beaucoup d'impatience, mais une forme d'accomplissement aussi du côté parisien", explique Jean-Sébastien Fernandes.

13 heures, l'heure du vote officiel

Il y a beaucoup de sérénité et beaucoup d'humilité. "On n'a pas oublié ici les souvenirs malheureux de 2008 et de 2012. À 11 heures (heure locale) sera ratifié l'accord entre Paris et Los Angeles. Puis à 13 heures viendra l'heure du vote officiel. Et on saura officiellement à ce moment-là que Paris organisera les Jeux en 2024", continue le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.