Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : Los Angeles laisse la voie libre à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : Los Angeles laisse la voie libre à Paris
JO 2024 : Los Angeles laisse la voie libre à Paris JO 2024 : Los Angeles laisse la voie libre à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le maire de Los Angeles a annoncé que sa ville visait en priorité l'organisation des Jeux olympiques 2028, laissant Paris être le seul candidat pour 2024. Le point avec notre correspondante aux États-Unis.

Si Los Angeles a accepté de se rabattre sur l'organisation des JO d'été 2028, c'est avant tout "pour des raisons financières", selon Anne-Charlotte Hinet, en direct de Washington, qui ajoute que, "en acceptant de ne candidater que pour 2028, Los Angeles obtient plus d'argent de la part du CIO : 1,8 milliard de dollars accordé sous la forme d'un prêt sans intérêts et immédiat".

Los Angeles n'est pas prête pour 2024

"La deuxième raison, c'est que Los Angeles est très loin d'être prête à accueillir les Jeux, même dans sept ans, et va donc avoir besoin de ces onze années pour mettre en place les infrastructures nécessaires, les transports notamment, car de ce côté il y a du travail. Plus de temps également pour négocier avec ses partenaires et ses sponsors, qui vont permettre de financer à 100% ces Jeux", explique notre journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.