Cet article date de plus d'un an.

Jeux olympiques de 2024 : le gouvernement veut autoriser l'ouverture des commerces le dimanche à Paris

La ministre déléguée en charge du Commerce, Olivia Grégoire, a annoncé, dimanche, qu'elle défendrait une proposition en ce sens dans le prochain projet de loi sur les JO de Paris.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des clients découvrent la boutique officielle de Paris 2024, le 15 novembre 2022, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Un coup de pouce pour les commerçants parisiens pendant les JO ? La ministre déléguée chargée des PME et du Commerce, Olivia Grégoire, a annoncé, dimanche 11 décembre, sur France 3, qu'elle défendrait la possibilité pour les établissements "qui le souhaitent" d'ouvrir le dimanche durant les Jeux olympiques organisés dans la capitale à l'été 2024. Elle portera cette proposition à l'Assemblée nationale lors de la présentation du texte de loi sur les JO, qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.

Interrogée sur la possibilité d'aller au-delà et de modifier la loi qui autorise aujourd'hui les commerces à ouvrir 12 dimanches dans l'année, elle a déclaré y être également "favorable", même si "ce n'est pas à l'ordre du jour". "Il faut laisser les commerçants un peu plus faire ce qu'ils ont envie de faire", a déclaré la ministre, dans l'émission "Dimanche en politique". "Il est important d'arrêter d'enquiquiner nos commerçants à Paris."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.