En images JO de Paris 2024 : surf à Tahiti, beach volley à la tour Eiffel, escrime au Grand Palais... Les plus belles images des Jeux olympiques

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Pendant plus de deux semaines, Paris a offert le plus beau des décors pour les Jeux olympiques 2024.

Plein les yeux ! Au lendemain d'une cérémonie d'ouverture remarquable, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont officiellement terminés, dimanche 11 août, après deux semaines de compétitions. Premiers acteurs des Jeux, les athlètes ont transmis des émotions intenses, et les médailles ont été attribuées dans des lieux qui ne laissent pas indifférent. Des sessions de surf sur le site paradisiaque de Teahupo'o à Tahiti, à l'escrime qui a pris ses quartiers dans l'écrin prestigieux du Grand Palais, en passant par les sports équestres dans les jardins du château de Versailles, découvrez une sélection des plus belles images de ces Jeux.

La traversée de Paris par cette cavalière et son cheval d'argent a été l'une des plus belles surprises de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 204, le 26 juillet 2024. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
La vasque olympique allumée, les Jeux de Paris pouvaient commencer. Marie-José Pérec et Teddy Riner ont été les derniers relayeurs de la flamme olympique le 26 juillet. (MOHD RASFAN / AFP)
Les pieds dans le sable. Les épreuves olympiques de beach-volley ont débuté, 27 juillet, dans l'éphémère Stade Tour Eiffel, où le plus célèbre monument de Paris semble apprécier le spectacle. (MAURO PIMENTEL / AFP)
Transparence. A Teahupo'o (Tahiti), le Français Joan Duru dispute le premier tour des qualifications des épreuves de surf, 27 juillet. (BEN THOUARD / AFP)
Le Grand Palais accueille des épreuves olympiques d'escrime et de taekwondo lors des Jeux olympiques de Paris. (GREGORY LENORMAND / AFP)
Solaire. La vasque olympique illumine le ciel de Paris, 27 juillet. (ADNAN FARZAT / AFP)
Contraste. Les sports urbains ont pris place dans l'un des endroits les plus chargés d'histoire de la capitale. La Skateuse néerlandaise Keet Oldenbeuving s'échauffe sur le site de la Place de la Concorde. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)
Sanctuaire. Dans l'exceptionnel écrin du Grand Palais, Manon Apithy Brunet (à droite) et Sara Balzer (à gauche) se sont défiées dans une finale franco-française pour le titre olympique en sabre, le 29 juillet. (ANDREW MEDICHINI / AP)
Lévitation. Le surfeur brésilien Gabriel Medina figé dans une image incroyable à la sortie du tube, sur le site de Teahupo'o, à Tahiti, le 29 juillet 2024. (JEROME BROUILLET / AFP)
L'Américaine Simone Biles lors de la finale olympique de la poutre, en gymnastique artistique, à Paris, le 5 août 2024. (GABRIEL BOUYS / AFP)
Sous les regards du Stade de France, le 5 août, Armand Duplantis s'est envolé vers le titre olympique et a établi un nouveau record du monde. Une photo mémorable pour l'histoire du saut à la perche. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)
Effet d'optique. L'Argentin Jose Torres Gil flirte avec l'obélisque de la Concorde lors de l'épreuve de BMX freestyle, le 26 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)
Moulin rouge. Valentin Madouas, futur médaille d'argent de la course en ligne, passe devant les filles du célèbre cabaret, lors du passage dans un Paris noir de monde pour assister à cette course, le 3 août 2024. (MAURO PIMENTEL / AFP)
Une gymnaste sans tête ? L'Italienne Sofia Raffaeli, la tête en arrière et son ballon en équilibre, nous offre l'un des plus beaux clichés des JO, le 8 août. (GABRIEL BOUYS / AFP)
Le départ du triathlon féminin par l'épreuve de natation dans la Seine a été l'un des moments marquants de cette compétition olympique, le 31 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)
Une bouche de métro s'est invitée à Versailles. Christian Kukuk et son cheval Checker 47 passent au-dessus, le 6 août, devant un public conquis. (ROLF VENNENBERND / DPA)
En route vers son doublé historique, le nageur français Léon Marchand lors de la finale du 200 m papillon aux Jeux olympiques de Paris 2024, à Paris La Défense Arena à Nanterre, le 31 juillet. (OLI SCARFF / AFP)
Ibrahima Diaw n'a d'yeux que pour la balle de tennis de table et pour sa compétition en simple, aux JO, le 29 juillet. (JUNG YEON-JE / AFP)
Une baleine s'est invitée lors de la demi-finale olympique du surf féminin, où concourait la Costaricienne Brisa Hennessy, à Teahupo'o en Polynésie Française, le 5 août. (JEROME BROUILLET / AFP)
La beauté du geste. En plongeon synchronisé, les Mexicaines Gabriela Agundez Garcia et Alejandra Orozco Loza ont ébloui les spectateurs du centre aquatique de Saint-Denis le 31 juillet. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.