Paris 2024 : Vincent Poirier, le pivot de l'équipe de France de basket, est forfait pour les Jeux olympiques

L'équipe de France de basket a annoncé, samedi, que Vincent Poirier, blessé à la cheville gauche, ne participerait pas aux Jeux olympiques de Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Vincent Poirier avec les Bleus lors du match de qualification à l'Euro 2025 entre la France et la Croatie, le 23 février. (ANN-DEE LAMOUR / CDP MEDIA / AFP)

Coup dur pour les Bleus. Le service presse de la Fédération française de basket-ball a annoncé, samedi 29 juin, le forfait du pivot des Bleus Vincent Poirier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août).

Le joueur de 30 ans s'est blessé à la cheville gauche lors d'un entraînement, vendredi. "Pris en charge par le staff de l'équipe de France, le pivot des Bleus a passé des examens samedi matin, a expliqué la FFBB dans son communiqué. Ces derniers ont confirmé la nécessité d'un arrêt d'une durée incompatible avec la reprise de la préparation et la participation aux Jeux olympiques." Le joueur du Real Madrid, qui a déjà signé pour jouer à l'Efes Istanbul la saison prochaine, compte 60 sélections en équipe de France.

Il ne sera ainsi pas remplacé dans le groupe de Vincent Collet, qui compte désormais seize joueurs. Ce groupe sera réduit à douze par la suite.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.