Paris 2024 : Snoop Dogg va couvrir les Jeux olympiques pour la chaîne américaine NBC

Intégré au dispositif de la chaîne américaine NBC, qui diffusera les Jeux olympiques de Paris 2024 aux Etats-Unis, Snoop Dogg réalisera des reportages pour l'émission "Olympic Primetime Show".
Article rédigé par Maÿlice Lavorel, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Snoop Dogg lors de la finale d'"America Song Contest", à Universal City en Californie, le 9 mai 2022. (AFP)

NBC s'offre un visage inattendu pour les Jeux olympiques. La chaîne américaine, détentrice des droits de diffusion de Paris 2024 aux Etats-Unis, a officialisé, dimanche 31 décembre, l'arrivée du rappeur Snoop Dogg parmi son équipe pour couvrir les épreuves dans la capitale française l'été prochaine. "La superstar sera sur place, à Paris, pour fournir des reportages réguliers pour le "Olympic Primetime Show" à partir du 26 juillet 2024", a précisé la chaîne dans son communiqué. "Il explorera les lieux emblématiques de la ville, se rendra à des compétitions, et rendra visite aux athlètes, à leur famille ainsi qu'à leurs amis".

De son côté, l'artiste, âgé de 52 ans, a partagé sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo promotionnelle, "Snoop Year's Eve", où il apparaît aux côtés de cinq athlètes américains, le skateur Jagger Eaton, la gymnaste Suni Lee, la basketteuse A'ja Wilson, et le duo de beach-volleyeuses Kelly Chang et Sarah Hughes.

Déjà au commentaire de l'équitation en 2021

"J'ai grandi en regardant les Jeux olympiques et je suis ravi de voir les athlètes se donner à fond à Paris", a-t-il également confié dans le communiqué de NBC. "Nous allons avoir des compétitions incroyables et j'apporterai ce style Snoop dans le mélange. Ce seront les Jeux les plus épiques de tous les temps, donc restez connectés et ne lâchez rien."

Snoop Dogg n'en sera pas à son coup d'essai puisqu'il s'est déjà retrouvé derrière le micro. En 2021, il avait commenté, en compagnie de l'acteur Kevin Hart, les épreuves de dressage en équitation pendant les Jeux olympiques de Tokyo. Une séquence qui avait cumulé plus de deux millions de vues sur Youtube.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.