Paris 2024 : le porte-drapeau de la délégation française n'est toujours pas connu, mais des tendances se dégagent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Paris 2024 : le porte-drapeau de la délégation française n'est toujours pas connu, mais des tendances se dégagent
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
Présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 12 mars, le journaliste Samuel Ollivier revient sur la question du porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris 2024. Si rien n'a encore été acté, certaines tendances se dégagent.

Le nom du porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 n'est toujours pas connu. "S'il n'y a pas d'info, c'est que rien n'a été encore décidé", explique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 12 mars. "En revanche, il y a des tendances. Ceux qui ont déjà été porte-drapeau par le passé, par exemple Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou, ne devraient pas porter de nouveau ce drapeau à Paris 2024", indique Samuel Ollivier.

La date de l'annonce pas encore connue

"Ceux qui ont un lien plus ou moins lointain avec l'olympisme - Kylian Mbappé s'il participe, Antoine Dupont ou Victor Wembanyama, devraient être écartés aussi de ce choix-là", ajoute le journaliste, précisant cependant qu'il s'agit d'"une tendance qui demande à être confirmée dans les prochains jours". Samuel Ollivier conclut en indiquant que la date de l'annonce du porte-drapeau pour les JO de Paris n'a pas encore été dévoilée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.