Paris 2024 : le match des marques de sport avant les Jeux olympiques

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Paris 2024 : le match des marques de sport avant les Jeux olympiques
Paris 2024 : le match des marques de sport avant les Jeux olympiques Paris 2024 : le match des marques de sport avant les Jeux olympiques (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin, D. Boeri, O. Palomino, M. Renier, C. Dechassey
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S’il y a bien un secteur qui profite des Jeux olympiques qui auront lieu cet été, c’est celui des vêtements et accessoires de sport. Les grandes enseignes ont bien compris qu’il y avait une opportunité à saisir.

La fête au pied de la place de la République, à Paris. Une enseigne d’articles sportifs ouvre ses portes en fanfare. Plusieurs célébrités du football sont présentes pour l’événement. Pour le premier vendeur de textile en France, l’ambition est forte : accéder aux millions de consommateurs parisiens et être prêt pour le rendez-vous olympique. Des vêtements ciblés Paris 2024 ont été installés en boutique, à tous les prix.  

Un bond des ventes de vêtements de sport

Si les marques investissent avant les Jeux olympiques, c’est parce que le marché des vêtements et chaussures de sport représentait 10 milliards d’euros en 2023, soit une augmentation de 39% en cinq ans. Sur les Champs-Élysées (Paris), les boutiques de sport se multiplient, certaines ont même remplacé les magasins de prêt-à-porter. Le sportswear séduit de plus en plus de consommateurs. Le décompte est désormais lancé avant les Jeux olympiques, une course que les enseignes de sport veulent gagner à tout prix. 

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