Paris 2024 : la ferveur des supporters au rendez-vous lors des premières compétitions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après le rugby à 7, l'équipe de France de football disputera son premier match mercredi 24 juillet. Petit à petit, les fans commencent à se rassembler autour des écrans.
Paris 2024 : la ferveur des supporters au rendez-vous lors des premières compétitions Après le rugby à 7, l'équipe de France de football disputera son premier match mercredi 24 juillet. Petit à petit, les fans commencent à se rassembler autour des écrans. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, T. Souman, J. Debroux, R. Moquillon, A. Lépinay, T. Guéry, M.-P. Cassignard, G. Liaboeuf, France 3 Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions
France 2
Après le rugby à 7, l'équipe de France de football disputera son premier match mercredi 24 juillet. Petit à petit, les fans commencent à se rassembler autour des écrans.

Les supporters ont délaissé la plage pour répondre à l'appel du sport. Marseille (Bouches-du-Rhône), la fanzone se remplit avant le premier match de l'équipe de France de football, mercredi 24 juillet. "C'est quand même un sacré évènement d'avoir ça ici, dans le Sud", s'enthousiasme un fan. Parmi eux, une famille a décidé de calquer leurs vacances sur le programme des Jeux. À Paris, les supporters espagnols donnent déjà de la voix.  

Vivre l'ambiance des Jeux  

Dans un camping en Gironde, quelques vacanciers ont abandonné la piscine dans l'après-midi pour le grand écran, qui restera pendant toute la durée des Jeux olympiques. "C'est bien, parce que c'est une fois dans notre vie", souligne un jeune garçon. A Bordeaux, des supporters du monde entier se sont massés dans la ville, avec les maillots de leurs équipes pour vivre l'ambiance des Jeux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.