Paris 2024 : deux cyclistes amateurs parcourent 2 196 kilomètres pour tracer les anneaux olympiques sur la carte de France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : deux cyclistes amateurs parcourent 2 196 kilomètres pour tracer les anneaux olympiques sur la carte de France
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, M. Birden, S. Jampy, Ben Grivoz, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
Deux cyclistes amateurs ont parcouru 2 196 kilomètres à travers huit départements français pour former un dessin GPS représentant les cinq anneaux des Jeux olympiques.

Guillaume Koudlansky de Lustrac et Vincent Brémond, deux amis de longue date passionnés de cyclisme, ont décidé de tracer sur le territoire français les cinq anneaux des Jeux olympiques, grâce à une application qui retrace les trajets des sportifs sur une carte, à l'aide des données GPS. Un grand tour qui leur a duré dix jours, et pour lequel ils sont passés par huit départements. Il ne fallait jamais emprunter le même chemin. Les deux cyclistes amateurs ont dû adapter leur tracé pour ne pas s'écarter des cercles.

Un record du monde battu

Suivis sur la toile, les deux cyclistes ont été accompagnés par d'autres cyclistes sur le bitume parisien lors des derniers kilomètres. Partis de la tour Eiffel, ils sont arrivés sous le compte à rebours des Jeux olympiques de Paris 2024. Les deux cyclistes ont ainsi réalisé le plus grand dessin GPS à vélo en équipe : 2 196 kilomètres. Ils ont battu le record du monde détenu jusqu'alors par des Français. Un père et sa fille avaient tracé un cœur sur le territoire français, au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.