Paris 2024 : des retraités sollicités pour compléter les effectifs des agents de sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : des retraités sollicités pour compléter les effectifs des agents de sécurité
Article rédigé par France 2 - J.Ababsa, M.Damoy, E.Martin, S.-A.Ho, N. Lachaud
France Télévisions
France 2
Face au manque d'agents de sécurité, les seniors sont appelés à la rescousse pour assurer la sûreté pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Rencontre avec Olivier Monat, qui vient d'être sélectionné pour ce job d'été rémunéré.

Olivier Monat vient d'être sélectionné pour les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. Le sport de ce jeune retraité de 65 ans, ce sera la sécurité. La sûreté, ce n'est pas vraiment son domaine. Olivier Monat animait des séminaires en entreprise. Deux ans après son départ à la retraite, il n'a pas hésité à accepter ce job d'été rémunéré, et débutera bientôt une formation de trois semaines. Comme Olivier Monat, 186 000 retraités âgés de 62 à 65 ans ont été sollicités pour prêter main forte.

Plus de 600 retraités ont déjà accepté l'offre

L'objectif pour France Travail est de recruter au total 20 000 personnes supplémentaires dans ce secteur en tension. "L'idée, au travers des retraités, c'est d'avoir 500 personnes qui vont venir compléter les effectifs salariés, donc on voit que par rapport aux 20 000, c'est un volume qui est significatif, mais qui est beaucoup plus petit", indique Nadine Crinier, directrice régionale de France Travail Île-de-France. Deux mois après le lancement de la campagne, plus de 600 retraités ont déjà accepté cette offre d'emploi olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.