JO 2021 : Marie Wattel pulvérise le record de France et se qualifie pour la finale du 100 mètres papillon

La Française a impressionné en remportant sa demi-finale du 100 mètres papillon en 56''16, dimanche. Elle peut légitimement viser l'or. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Marie Wettel après sa performance en demi-finale du 100m papillon, le 25 juillet  (OLI SCARFF / AFP)

Marie Wattel comme une cheffe. Dans sa combinaison rose fluo, on n'a vu qu'elle dans la piscine olympique de Tokyo. Déjà impressionnante en série, la Tricolore de 24 ans a cette fois déployé pleinement ses ailes de papillon pour survoler sa demi-finale et pulvériser le record de France en 56''16. Avec le deuxième temps de toutes les participantes à la finale, derrière la Chinoise Yufei Zhang (55''89), la Lilloise sera assurément en lice pour le titre. 

Passée de justesse en demi-finales avec le 8e temps, la championne d'Europe en titre a ratiboisé sa meilleure marque personelle (57''00) tout en effaçant le record national, détenu jusque-là par Aurore Mongel (56''89). Un coup double en attendant, encore mieux, en finale du 100 mètres papillon lundi ?

Quelle performance de Marie Wattel qui explose son record personnel en demi-finale du 100 mètres papillon. Elle sera l'une des favorites de la finale prévue la nuit prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.