Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 : Marie Wattel pulvérise le record de France et se qualifie pour la finale du 100 mètres papillon

La Française a impressionné en remportant sa demi-finale du 100 mètres papillon en 56''16, dimanche. Elle peut légitimement viser l'or. 

Article rédigé par Julien Lamotte, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La joie de Marie Wettel après sa performance en demi-finale du 100m papillon, le 25 juillet  (OLI SCARFF / AFP)

Marie Wattel comme une cheffe. Dans sa combinaison rose fluo, on n'a vu qu'elle dans la piscine olympique de Tokyo. Déjà impressionnante en série, la Tricolore de 24 ans a cette fois déployé pleinement ses ailes de papillon pour survoler sa demi-finale et pulvériser le record de France en 56''16. Avec le deuxième temps de toutes les participantes à la finale, derrière la Chinoise Yufei Zhang (55''89), la Lilloise sera assurément en lice pour le titre. 

Passée de justesse en demi-finales avec le 8e temps, la championne d'Europe en titre a ratiboisé sa meilleure marque personelle (57''00) tout en effaçant le record national, détenu jusque-là par Aurore Mongel (56''89). Un coup double en attendant, encore mieux, en finale du 100 mètres papillon lundi ?

Quelle performance de Marie Wattel qui explose son record personnel en demi-finale du 100 mètres papillon. Elle sera l'une des favorites de la finale prévue la nuit prochaine.
Natation : Marie Wattel impressionne en demi-finale du 100 mètres papillon Quelle performance de Marie Wattel qui explose son record personnel en demi-finale du 100 mètres papillon. Elle sera l'une des favorites de la finale prévue la nuit prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.