Vidéo JO 2021 - Athlétisme : Martinot-Lagarde et Manga en demi-finale du 110 mètres haies, Belocian éliminé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Très belle entrée en matière d'Aurel Manga qui remporte sa série du 110 m haies en 13"24 ! Direction les demi-finales avec un record personnel égalé.
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi, deux des trois athlètes tricolores engagés sur le 110 mètres haies se sont qualifiés pour les demi-finales.

Aurel Manga et Pascal Martinot-Lagarde ont le sourire. Les deux hurdlers français, engagés sur les séries du 110 mètres haies, mardi 3 août, ont terminé respectivement premier et deuxième de leur course et verront les demi-finales mercredi (4 heures, heure française). C'est terminé en revanche pour Wilhem Belocian, qui n'a pas pu aller au bout de sa course, diminué par une bursite à la patte d'oie (blessure sous le genou).

Manga et Martinot-Lagarde au rendez-vous des demies

En 13''24, Aurel Manga n'a pas raté ses débuts olympiques à Tokyo. Le Français a même égalé son record personnel. Ambitieux et "visant la médaille", comme il le confiait après la course, le hurdler de 29 ans devra confirmer sa belle prestation mercredi pour accéder à la finale.

Pascal Martinot-Lagarde n'avait, jusque-là, que peu couru cette saison. De quoi légitimement interroger sur son état de forme. Mais "PML" a répondu présent avec un chrono en 13''37.

Deuxième de sa série en 13"37, meilleur chrono de sa saison, Pascal Martinot-Lagarde se qualifie pour les demi-finales du 110 m haies.

Quatrième à Rio en 2016, il disputera lui aussi les demi-finales du 110 mètres haies avec l'espoir d'entrer en finale. Cela serait une résurrection pour l'athlète de 29 ans, après sa blessure à l'ischio-jambier droit qui a longtemps handicapé sa préparation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.