JO 2021 - Voile : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz troisièmes du général après six courses en 470

Les deux Françaises sont sur le podium en 470 (dériveur double) à cinq courses de la fin. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Camille Lecointre et Aloise Retornaz sur l'épreuve de voile, catégorie 470, des Jeux olympiques de Tokyo.  (AGENCE KMSP / KMSP)

La médaille dans le viseur pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz aux Jeux olympiques de Tokyo. Les deux Françaises occupent la troisième place du classement général en 470 (dériveur double) après six courses sur onze, vendredi 30 juillet. 

Le duo a remporté la première course de la journée, avant de signer une 12e place, leur pire performance pour l'instant. Mais ces douze points ne sont pas, pour l'instant, pris en compte, puisque le pire score de chaque duo est effacé. Avec 17 points au total, elles restent au contact des Britanniques (2e, 14 points) et des Polonaises (1re, 10 points). 

Encore cinq courses à disputer

Prochaine étape dimanche, avec deux nouvelles courses. Rebelotte lundi, avant une 11e et dernière course, mercredi 4 août. Pour cette "course à la médaille", les points seront doublés et ne pourront pas être effacés en cas de mauvaise performance. A Rio en 2016, Camille Lecointre, alors associée à Hélène Defrance, avait décroché la médaille de bronze. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.