JO 2021 - Skateboard : Vincent Milou et Aurélien Giraud échouent au pied du podium en street

La première épreuve de skateboard olympique n'aura pas souri aux Français Vincent Milou et Aurélien Giraud, respectivement 4e et 6e de l'épreuve de street dans la nuit de samedi à dimanche à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Aurélien Giraud lors de l'épreuve de skateboard street aux Jeux olympiques de Tokyo le 25 juillet 2021. (JEFF PACHOUD / AFP)

Ils pourront nourrir des regrets. Les Français Vincent Milou et Aurélien Giraud ne sont pas passés loin de décrocher une médaille dans l'épreuve de street des Jeux de Tokyo dimanche 25 juillet, la première compétition de skateboard olympique de l'histoire. Malgré la jolie 4e place de Milou, ils ne sont pas montés pas sur le podium qui a consacré le Japonais Yuto Horigome.

Les séries avaient pourtant permis de nourrir des espoirs concrets pour le clan tricolore. En intégrant tous les deux le top 5, ils ont montré qu'ils avaient de quoi inscrire leur nom au palmarès du premier tournoi olympique de skateboard de l'histoire. Aurélien Giraud avait même survolé les débats avec un score de 35,88 en signant les deux meilleurs runs de la séance (9,00 et 8,85).

Le score était calculé en additionnant les quatre meilleures performances d'un total de sept essais (deux runs, les programmes complets, et cinq tricks, des figures uniques). En finale, la grande difficulté aura été de valider des runs et des tricks propres, sans laisser le skate se dérober. Aurélien Giraud a notamment terminé avec trois zéro et un décevant run à 4,21 qui l'ont empêché de croire à tout rêve de médaille. 

Le Français Vincent Milou termine au pied du podium de l'épreuve de street, la première de l'histoire olympique du #Skateboard. Le Japonais Yuto Horigome est sacré à domicile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.