JO 2021. Médaille d'or de Clarisse Agbégnénou en judo : "C'est mérité" car "elle a tout fait" pour l'avoir, selon l'ex-judoka Lucie Décosse

Lucie Décosse, ex-judoka et désormais entraîneure des féminines au sein de la Fédération française, a affirmé mardi sur franceinfo qu'elle n'avait "pas de doute" quant aux capacités de Clarisse Agbégnénou, qui a gagné la médaille d'or dans la catégorie des moins de 63 kilos. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La judoka française Clarisse Agbégnénou célèbre sa victoire en finale des moins de 63 kilos aux Jeux olympiques de Tokyo, le mardi 27 juillet. (FRANCK FIFE / AFP)

"C'est largement mérité", a réagi mardi 27 juillet sur franceinfo Lucie Décosse, championne olympique de judo en 2012, après la médaille d'or obtenue par Clarisse Agbégnénou aux Jeux olympiques de Tokyo. La Française a dominé la Slovène Tina Trstenjak en finale des moins de 63 kilos.

>> JO 2021 - Judo : revivez la finale victorieuse de Clarisse Agbégnénou, championne olympique à Tokyo

Lucie Décosse a assuré que le clan tricolore n'avait "pas de doute" sur la capacité de la judoka à remporter ce titre parce qu'"elle a vraiment tout fait", pour l'obtenir. Clarisse Agbégnénou avait accusé le coup après le report des Jeux Olympiques en 2020 : "Elle avait surtout peur que les Jeux n'aient pas lieu", a poursuivi Lucie Décosse, qui a intégré la fédération comme entraîneure des féminines.

Pendant les périodes de confinement, "elle ne s'est jamais arrêtée. Elle ne s'est entraînée que pour ça et a travaillé tous les petits détails. Elle a constitué une équipe autour d'elle en plus du staff national, pour l'aider dans tous les domaines", explique-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.