Vidéo Judo : Teddy Riner arrêtera sa carrière après les Jeux olympiques... de 2028

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 - Judo : Teddy Rinner : "Je n'ai rien à regretter dans ma préparation"
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Triple champion olympique, le judoka Teddy Riner a pour projet de continuer jusqu'en 2028, date des prochains JO à Los Angeles.

Jamais rassasié de médailles. A 35 ans, Teddy Riner ne voit pas les Jeux de Paris comme ses derniers. Engagé dans la catégorie des plus de 100 kg et sur l'épreuve par équipes mixtes lors de ces JO, le judoka français a confirmé qu'il voulait continuer jusqu'aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028. "Oui, je suis capable d'envisager une retraite. En 2028, la date des Jeux olympiques, quelques heures après", a-t-il affirmé au micro d'Anne-Sophie Lapix en direct sur France 2. 

Pour ses cinquièmes Jeux olympiques, le natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a toutefois admis avoir changé sa préparation. "Après Tokyo, il fallait que je change un peu ma façon de m'entraîner, que je voie autre chose. Quand on a commencé le haut niveau en 2004, ça commence à être loin, il faut trouver des moyens de progresser. Je n'ai rien à regretter dans ma préparation. (Avec l'âge) on change beaucoup de choses. J'ai changé et adapté mon schéma technico-tactique pour être meilleur et m'adapter à la jeunesse. Ils ont un autre physique, un autre judo."

L'objectif reste le même à Paris. "Tout ce que je veux, c'est gagner, combattre tous les meilleurs (...). Je vais tout donner pour aller au bout de cette journée et ramener la plus belle des médailles."

Teddy Riner, médaillé de bronze à Tokyo en 2021, commencera son tournoi olympique le 2 août prochain pour les combats des plus de 100 kg. Sa deuxième épreuve, lors des combats par équipes, aura lieu le lendemain, le 3 août, pour la dernière journée de judo aux JO de Paris.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.