Clarisse Agbégnénou remporte la médaille de bronze olympique chez les -63 kg
Elle a sauvé les meubles. Après sa défaite en demi-finales, Clarisse Agbégnénou a finalement remporté la médaille de bronze olympique, mardi 30 juillet, au Palais éphémère, à Paris. La championne olympique à Tokyo en 2021, 6e mondiale, engagée dans la catégorie des -63 kg, est venue à bout de l'Autrichienne Lubjana Piovesana, 10e mondiale, par ippon après une minute trente de combat. La judokate glane ainsi sa quatrième médaille olympique et la 17e pour la délégation française lors de ces Jeux de Paris 2024.
Après un début de journée en demi-teinte avec une victoire dans la douleur face à la vice-championne d'Europe 2022, puis un quart expéditif sur la Kosovare Laura Fazliu, elle s'est ensuite inclinée face à la Slovène Andreja Leski, 7e mondiale. "J'étais au-dessus, mais je n'ai pas gagné. Elle a bien saisi son opportunité. Je n'ai pas été assez maligne. J'ai voulu marquer et parfois le shido suffit. Il vaut mieux attendre le golden score. Je vais m'en vouloir longtemps de cette situation je pense. Elle m'a coûté le titre olympique", a réagi Clarisse Agbégnénou au micro de France Télévisions.
"Beaucoup d'énervement"
La judokate a avoué avoir ressenti "beaucoup d'énervement", pendant son dernier combat. "Lors de la première minute contre l'Autrichienne, j'étais tellement énervée. Quand j'ai regardé Ludo [Ludovic Delacotte], il m'a dit 'tu n'es pas dedans'. Puis, j'ai entendu le public et je me suis dit 'mais Clarisse après tous tes efforts, tu ne peux pas ne pas les récompenser avec une médaille à la maison'", a-t-elle encore expliqué. Malgré cela, Clarisse Agbégnénou est déjà tournée vers le dernier objectif de ces JO : le tournoi par équipes. "Je serai là, j'ai encore de l'énergie", a-t-elle assuré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.