JO de Tokyo : ambiance mitigée avant la cérémonie d’ouverture

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Jeux olympiques de Tokyo : ambiance mitigée avant la cérémonie d’ouverture
France 3
Article rédigé par
C.Guttin, A.Saiki, K.Watanabe, P.Miette - France 3
France Télévisions

Les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) vont démarrer vendredi 23 juillet. Jeudi, si l’enthousiasme ne règne pas encore parmi la population, les athlètes ont hâte de démarrer cette compétition. 

Jeudi 22 juillet, à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (Japon), la ferveur ne règne pas encore dans les rues de la ville. En duplex sur place, la journaliste de France Télévisions Camille Guttin rapporte que "les Japonais sont soit complètement désintéressés de l’événement, soit ils y sont opposés." En revanche, elle souligne que les athlètes sont "ravis d’être ici même s’ils savent qu’il va y avoir des contraintes sanitaires très strictes à respecter". 

Éviter les rassemblements

Le public ne sera pas autorisé à venir sur place assister aux épreuves. Par conséquent, ceux qui avaient acheté leur billet tentent de composer autrement, mais les rassemblements sont déconseillés par les autorités. "Je suis en train de voir si c’est possible de regarder les Jeux avec tout le monde via internet", confie Kazunori Takishima, un fan des Jeux olympiques. Les boutiques remplies de souvenirs Tokyo 2020 peinent à faire le plein. La cérémonie d’ouverture du vendredi 23 juillet pourrait faire renaître la ferveur pour cette compétition chez les habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.