JO de Paris 2024 : le château de Versailles, un site olympique royal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les épreuves équestres des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront au château de Versailles. Des travaux de plusieurs mois ont permis d'installer des tribunes.
JO de Paris 2024 : le château de Versailles, un site olympique royal Les épreuves équestres des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront au château de Versailles. Des travaux de plusieurs mois ont permis d'installer des tribunes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Simondet, A. Marguet, M. Loisel, I. Palmer
France Télévisions
Les épreuves équestres des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront au château de Versailles. Des travaux de plusieurs mois ont permis d'installer des tribunes.

Le château de Versailles (Yvelines) est l'un des plus beaux sites de compétition de Paris 2024. Il a fallu de nombreuses semaines pour mettre en place les installations destinées aux épreuves équestres. La métamorphose a débuté huit mois plus tôt, lors d'un chantier hors norme. Des tribunes de 22 mètres de hauteur ont été construites, elles pourront accueillir un peu plus de 16 000 places.

Un château rendu à l'identique

Saut d'obstacles, parcours de cross sur 5 km… Au total, 200 athlètes et 300 chevaux doivent concourir sur ce site exceptionnel. "Ce sera l'occasion d'une rencontre entre un public mondial et le château (…) c'est la première fois qu'on verra des chevaux traverser l'eau", assure Christophe Leribault, président de l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Après les Jeux, le château de Versailles doit être rendu à l'identique, Paris 2024 s'y est engagé. Les touristes pourront à nouveau profiter des pelouses, dans un décor royal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.