JO 2021 : la France arrache la victoire face à la Corée du Sud dans son seul et unique match de préparation

L’équipe de France de football olympique, menée 1-0 à sept minutes du terme, a fini par l’emporter (2-1), vendredi à Séoul.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
André-Pierre Gignac, l'attaquant international de l'équipe de France, lors du match de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo face à la Corée, le 16 juillet 2021. (JUNG YEON-JE / AFP)

Sans rassurer, l’équipe de France de football olympique a décroché une victoire (2-1), face à la Corée du Sud, vendredi 16 juillet, dans son unique rencontre préparatoire aux Jeux olympiques de Tokyo. 

Sylvain Ripoll, le sélectionneur, avait décidé d’aligner un onze de départ d'expérience avec André-Pierre Gignac, Florian Thauvin, Teji Savanier et Lucas Tousart. Sans que cela se traduise au tableau d'affichage, puisque les Français ont subi face à une équipe coréenne entreprenante, récompensée par un penalty sur une faute du défenseur Modibo Sagnan à la 62e (1-0).

Sur le chemin de la défaite, le sélectionneur tricolore a décidé de faire rentrer du sang neuf, décisif en fin de match. Sur une superbe action collective, Randal Kolo Muani a égalisé à 1-1 (84e). Cinq minutes plus tard, Nathanaël Mbuku, lui aussi rentré en cours de jeu, a offert la victoire aux Français sur une frappe de 25 mètres qui est passée sous les jambes du gardien coréen, fautif sur ce coup là. 

Les hommes de Ripoll lanceront leur tournoi olympique le 22 juillet, face au Mexique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.