Inauguration de la piscine olympique à Saint-Denis : "C'est l'héritage le plus important pour la ville" se réjouit un adjoint
"C'est l'héritage le plus important pour la ville, et pour le département", se réjouit, jeudi 4 avril, sur franceinfo Shems El Khalfaoui, deuxième adjoint au maire de Saint-Denis en charge des sports, après l'inauguration du nouveau centre aquatique olympique (CAO) à Saint-Denis. Ce nouvel équipement permettra de multiplier par sept la capacité d'accueil pour les scolaires, les collégiens et le grand public, selon les calculs de la ville.
Le département était sous-équipé en piscines. Au niveau national, il est d'ailleurs "dernier de la classe en termes d'équipement", précise Shems El Khalfaoui. "Tout notre combat aujourd'hui, c'est de montrer qu'on est fiers de ce CAO ! On va présenter des projets intéressants pour montrer à tout le monde que notre département méritait cet équipement", s'enthousiasme l'élu qui envisage déjà de proposer des cours de natation aux parents, aux retraités ou aux personnes en situation de handicap.
"Il ne faut pas que ça s'arrête là"
"C'est sensationnel mais il ne faut pas que ça s'arrête là", se reprend l'adjoint qui rappelle que la ville de Saint-Denis est seulement en capacité de proposer des cours de natation aux élèves de CM2 : 14 séances annuelles, qui leur permettent seulement "d'apprendre à flotter", regrette Shems El Khalfaoui. Grâce au CAO, les élèves pourront prendre des cours dès le CE2, et les CM2 pourront renforcer leurs compétences "et devenir de vrais nageurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.