JO de Tokyo : les handballeuses françaises s'imposent de justesse face à la Hongrie

Malmenées par les Hongroises, les Bleues du handball ont finalement remporté leur premier match de phase de groupes dimanche, à Tokyo (30-29).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleues se sont imposées sur le fil face à la Hongrie lors de leur premier match du tournoi olympique dimanche 25 juillet 2021. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Elles sont se fait peur. Les Bleues ont remporté, dans la douleur, leur premier match de ces Jeux Olympiques en s'imposant d'un petit point face à la Hongrie dimanche 25 juillet (30-29). Malgré la bonne entame de match des joueuses d'Olivier Krumbholz, les Hongroises ont réussi à les faire douter dans les derniers instants de la rencontre. L'expérience des vice-championnes olympiques de Rio a toutefois fait la différence. 

Bien embarquées en début de rencontre (4-0), les Bleues ont connu un passage à vide dont les Hongroises ont su profiter pour recoller au score (4-4). Moins précises aux tirs, les joueuses d'Olivier Krumbholz,"très satisfait" de la performance globale de l'équipe, ont finalement passé la vitesse supérieure en fin de première période pour mener de trois buts à la mi-temps.

L'équipe de France réussit son entame de tournoi lors de ces JO. Les Bleues l'ont emporté face à la Hongrie (30-29) en maîtrisant globalement leur sujet.

Des cages bien gardées

Une avance que les Bleues ont réussi à conserver lors de la quasi-totalité du match, grâce notamment à de nombreuses contre-attaques réussies et une Amandine Leynaud très solide dans les cages : infranchissable jusqu'à la 7e minute de jeu, la gardienne ardéchoise a contenu de nombreuses attaques hongroises en première période.

Mais les vice-championnes olympiques ont multiplié les pertes de balle en fin de match. Des maladresses qui ont permis à des Hongroises déterminées, en lice aux Jeux pour la première fois depuis 2008, de faire douter les Bleues dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Fortes de leur expérience internationale, les coéquipières de Grâce Zaadi, meilleure buteuse avec dix réalisations, ont finalement réussi à garder un petit but d'avance jusqu'à la fin. "C'est une victoire difficile mais on prend. C'était important pour nous de bien rentrer dans cette compétition", a déclaré l'avant-centre française après la rencontre. 

Avec cette victoire, la France réussit son entrée dans le tournoi et s'empare de la deuxième place de son groupe. Pour leur prochain match, mardi à 14h30, les Bleues affronteront l'Espagne, battue par les Suédoises. Une deuxième victoire leur permettrait de rester en haut du classement de leur poule très disputée (composée notamment de la Norvège, championne olympique en titre).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.