Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021

JO 2021 : Michaël Guigou, le capitaine de l'équipe de France de handball, incertain pour le début du tournoi

Michaël Guigou est resté sur le banc des Bleus lors du dernier match de préparation contre le Danemark (33-28)

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michaël Guigou, lors d'un match du tournoi de qualification olympique entre la France et le Portugal, le 14 mars 2021. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Mauvais départ pour les handballeurs tricolores. Privés de leur capitaine Michaël Guigou, touché aux ischios-jambiers, les Bleus ont perdu leur dernier match de préparation aux Jeux olympiques face au Danemark. Laissé sur le banc pour cette rencontre, le capitaine des Bleus pourrait bien manquer le début du tournoi. "À partir du moment ou quelqu'un est préservé, c'est qu'il y a un doute et qu'on fait attention", a précisé son sélectionneur Guillaume Gilles. "Ce sont des petites tensions musculaires, rien de bien de méchant" a-t-il tempéré.

Rendez-vous face à l'Argentine

Dans leur dernier match de préparation avant les jeux, les Bleus, tout juste arrivés au village olympique, se sont donc inclinés face aux champions du monde danois (33-28). "Je crois qu'ils nous ont montré dès le début de match beaucoup plus d'agressivité" a détaillé Guillaume Gilles. Rendez-vous face à l'Argentine donc, samedi 24 juillet (4h). Déjà récompensés de la médaille d'or olympique en 2008 et 2012, la sélection a une revanche à prendre sur leur finale perdue, en 2016, lors des Jeux de Rio.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.