JO 2021 - Handball : les Bleus démarrent du bon pied face à l'Argentine

L'équipe de France n'a pas manqué ses débuts dans le tournoi olympique en disposant de l'Argentine (33-27).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ludovic Fabregas célèbre un but lors du premier match des Bleus face à l'Argentine, le 24 juillet (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Pas de folie chère aux Barjots d'antan, pas de mauvaise surprise non plus. Juste du solide. L'équipe de France a fait sobre pour ses débuts samedi 24 juillet au Yohohi National Stadium. Opposés aux Argentins, les Bleus ont offert une première victoire olympique (33-27) à leur nouvel entraîneur Guillaume Gille. Ce dernier aura notamment apprécié la défense appliquée de ses joueurs, ainsi que des attaques rapides souvent implacables. En revanche, celles sur jeu placé ainsi que l'efficacité aux tirs sont encore des points à améliorer. Il reste du temps, espérons beaucoup, aux Bleus pour y remédier. 

Richardson intenable 

Comme un symbole, c'est le quasi éternel Luc Abalo, 36 ans et l'un des trois doubles champions olympiques avec Karabatic et Guigou, qui ouvre le score pour la France. 

Dans la foulée, Vincent Gérard, en état de lévitation durant cette première période, réalise un premier arrêt et les Français font déjà le break. "Los Gladiatores", surnom des Argentins, ont déjà un genou à terre. Sans non plus être irrésistibles, les partenaires de Richardson, meilleur marqueur du match avec 7 buts, atteignent la pause avec deux unités d'avance (12-10) mais l'impression de maîtrise ne laisse que très peu de doutes sur l'issue du match. 

Plus rigoureux lors de la seconde période, les Français se détachent en effet inexorablement face à un adversaire qu'ils ont déjà battu 12 fois en autant de matchs. Au final, ils s'imposent avec une marge conséquente (33-27) et entament parfaitement leur quête d'un troisième titre olympique. Deuxième marche pour y parvenir, lundi, face au Brésil. Après l'épreuve de tango, les Bleus vont se tester à la samba. Il faudra savoir garder ce rythme. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.