Vidéo JO 2021 - Football : le Brésil et l'Espagne ont rendez-vous en finale après des victoires sur le fil en demies

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Football : Marco Asensio qualifie l'Espagne pour la finale
Article rédigé par
France Télévisions

Vainqueur du Mexique aux tirs au but, le Brésil va tenter de conserver son titre olympique. L'Espagne, qualifiée après prolongation face au Japon, visera elle l'or pour la première fois depuis 1992.

L'Espagne affrontera le Brésil en finale du tournoi olympique de football après son succès face au Japon, au bout du suspense (1-0, a.p.), mardi 3 août. La Roja, qui n'a plus goûté à l'or olympique depuis 1992 (à domicile à Barcelone) a vécu une rencontre compliquée mais elle a fini par faire la différence sur un bijou de Marco Asensio, l’attaquant du Real Madrid, à la 115e minute.

Les Japonais ont tout donné, mais ils ont fini par craquer face à l'armada espagnole. Le pays hôte tentera tout de même de décrocher une médaille de bronze à la maison, vendredi à 13 heures (heure française) face au Mexique.

Car un peu plus tôt, c'est bien le Brésil, tenant du titre, qui a fini par décrocher le premier ticket pour la finale aux dépens des Mexicains. Une victoire finalement acquise aux tirs au but. Une séance que les Brésiliens ont survolée (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 1) pour s’offrir la cinquième finale olympique de leur histoire et continuer de rêver d'un deuxième titre olympique consécutif en football après celui décroché à Rio il y a cinq ans.

Football : le penalty qui envoie le Brésil en finale des Jeux

La finale se jouera samedi à 13h30, et sera à suivre en direct sur france.tv.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Football aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.