Paris 2024 : Kylian Mbappé écarte sa participation aux Jeux olympiques et souhaite aux Bleus de "ramener la médaille d'or"

Interrogé en conférence de presse, dimanche, à la veille de l'entrée en lice de la France à l'Euro, le joueur du Real Madrid a annoncé qu'il ne participerait pas aux JO cet été.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, en conférence de presse à Dusseldorf (Allemagne), le 16 juin 2024. (FREDERIC SCHEIDEMANN / AFP)

La participation de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques de Paris s'éloigne. Au cours d'une conférence de presse, dimanche 16 janvier, à la veille de l'entrée en lice des Bleus contre l'Autriche à l'Euro, le capitaine des Bleus a annoncé penser "[qu'il] ne participerait pas aux JO". En cause, son arrivée dans un nouveau club, celui du Real Madrid, dont la position est "très claire" sur le sujet, selon le joueur.

La star des Bleus n'a pas manqué d'avoir un mot pour ceux qui seront présents aux Jeux olympiques de Paris 2024. "Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matchs. Je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France et j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d'or", a-t-il assuré.

Pour rappel, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, qui participe au tournoi olympique, peut convoquer trois joueurs de plus de 23 ans. Mais les JO ne figurent pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football (Fifa), contrairement à l'Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs sous contrat pour la quinzaine olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.