JO 2021 : il y aura bien une équipe de France olympique de football aux Jeux de Tokyo, promet Noël Le Graët

Un doute avait été émis par le sélectionneur olympique face à la difficulté rencontrée pour constituer sa liste.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, l'assure : la France jouera le tournoi olympique à Tokyo.  (FRANCK FIFE / AFP)

Le patron de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, confirme samedi 19 juin à franceinfo qu'il y aura bien une équipe de France olympique de football aux Jeux olympiques de Tokyo, qui se tiennent du 23 juillet au 8 août.

Un doute avait été émis par le sélectionneur Sylvain Ripoll, confronté à la réticence de nombreux clubs au moment de libérer leurs joueurs et face à la difficulté rencontrée pour constituer sa liste, les clubs n'étant pas contraints de libérer des joueurs.

Selon les informations de franceinfo, l'équipe de France est donc en train d'être constituée et les 25 joueurs sélectionnés seront au rendez-vous, promet Noël Le Graët. Le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Sylvain Ripoll, doit envoyer la liste définitive au plus tard le 30 juin.

Le sélectionneur s'était félicité du tirage au sort de ce tournoi olympique, qui verra la France affronter le Japon, le Mexique et l'Afrique du Sud. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Football aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.