Escrime aux JO de Paris : à cause d'une fin de match catastrophique, les épéistes tricolores voient le bronze leur échapper face aux Tchèques

Yannick Borel, auteur du dernier relais, a subi la loi de Jakub Jurka et vu s'effondrer l'espoir de médaille, vendredi.
Article rédigé par Clément Mariotti Pons
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Paul Allègre aux prises avec le Tchèque Jakub Jurka lors du match pour la médaille de bronze, en finale du tournoi olympique masculin de l'épée par équipes des Jeux de Paris, le 2 août 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

Désillusion pour les épéistes tricolores. Largement devant au score, ayant compté plus de cinq touches d’avance sur les Tchèques lors du match pour le bronze de l’épreuve par équipes, vendredi 2 août, les escrimeurs tricolores se sont effondrés (41-43). Yannick Borel, auteur du dernier relais, a été notamment dépassé par Jakub Jurka.

Paris 2024 - Escrime : les Bleus terminent au pied du podium

Devant de quatre touches (31-35) après l'avant-dernier relais de Luidgi Midelton, Borel n'a pas pu contenir son adversaire, dépassé comme en atteste le bilan tristement lourd de ce dernier relais (12-6 pour les Tchèques). Le soutien très fort du public dans la nef du Grand Palais n'a pas suffi à donner un second souffle au Guadeloupéen...

Mardi, dans la même épreuve, les Françaises Marie-Florence Candassamy, Alexandra Louis-Marie, Auriane Mallo-Breton et Coraline Vitalis étaient allées chercher l'argent, s'inclinant à la touche finale contre les Italiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.