Cet article date de plus d'un an.

Vidéo CNOSF : "On doit être exemplaire et améliorer nos modes de gouvernance", affirme David Lappartient, nouveau président du Comité olympique français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Il succède à Brigitte Henriques, qui a démissionné après plusieurs mois de crise interne. Le nouveau président arrive dans un contexte difficile avec les récentes perquisitions menées au siège de Paris 2024 pour des soupçons de corruption.
Paris 2024 : David Lappartient élu président du Comité olympique français Il succède à Brigitte Henriques, qui a démissionné après plusieurs mois de crise interne. Le nouveau président arrive dans un contexte difficile avec les récentes perquisitions menées au siège de Paris 2024 pour des soupçons de corruption.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nouveau président du Comité national olympique français, élu jeudi, a évoqué les différents défis qui attendent son institution, en crise depuis plusieurs mois à un an des Jeux de Paris 2024.

David Lappartient est la nouvelle tête d'affiche du CNOSF. Élu jeudi 29 juin président de l'instance, l'actuel président de l'UCI a pour tâche de sortir l'institution de la crise, à un an des Jeux de Paris."Le CIO clairement a dit qu'il était préoccupé par la situation du CNOSF", a-t-il reconnu au micro de Tout le sport, après son élection.

L'homme est désormais à la tête d'une organisation particulièrement sous les projecteurs, à un an des Jeux olympiques de Paris 2024. Concernant les perquisitions du parquet financier au siège de Paris 2024, qui laissent planer des suspicions de corruption, celui qui cumule 10 mandats dont cinq dans le sport, a souhaité envoyer un message clair : "On doit être exemplaire et améliorer nos modes de gouvernance. Même si beaucoup de travail a été fait, malheureusement ce n'est pas assez quand on voit ce qui se passe, a reconnu l'ancien président de la Fédération Française de Cyclisme. C'est un défi collectif, on traverse quand même une crise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.