JO de Paris 2024 : "Il n'y a pas de regrets, il y a de la déception" pour la Fédération française de canoë-kayak

Trois médailles dont un titre olympique pour le canoë-kayak français aux Jeux de Paris : pas suffisant aux yeux du directeur technique national de la fédération, selon qui "une remise en question globale est à engager".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Français Titouan Castryck lors du slalom le 1er août 2024, sur le bassin de Vaires-sur-Marne (LP / JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

Le bilan est mitigé aux Jeux olympiques de Paris 2024 en canoë-kayak. Les Français ont remporté trois médailles en slalom : l'or pour Nicolas Gestin en canoë et l'argent pour Titouan Castryck en kayak et pour Angèle Hug en kayak cross. En revanche, la France n'a décroché aucune médaille en sprint. "Il n'y a pas de regrets, il y a de la déception", reconnaît Ludovic Royé, directeur technique national de la Fédération française de canoë-kayak, samedi 9 août.

En slalom, "notre campagne Paris 2024 est vraiment un succès", souligne Ludovic Royé. Mais pour changer la donne avant les Jeux de Los Angeles en 2028 et de Brisbane en 2032, "il y a certainement des choses à faire mieux en slalom et, pour le sprint, il y a une remise en question globale à engager", estime le directeur technique national de la fédération.

En sprint, "le résultat n'est pas à la hauteur des aspirations des uns et des autres", "c'est plutôt la déception qui domine", confie Ludovic Royé. "L'enjeu c'est d'en tirer les conséquences et d'être capable de remettre à plat tout notre système pour espérer, demain, avoir des résultats différents", poursuit-il, tout en affirmant que les Français médaillables ont eu "tous les moyens" dont ils avaient besoin.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.