Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le résumé de la mass start de biathlon remportée par Johannes Boe et la quatrième place de Quentin Fillon Maillet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Biathlon - Mass start (H) : le résumé de la course
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Quentin Fillon Maillet a échoué au pied du podium, vendredi, lors de la dernière course de biathlon aux Jeux olympiques de Pékin.

Quentin Fillon Maillet aura cru à son "Grand Chelem" jusqu'au bout. Avec son dossard numéro un et ses cinq médailles en autant courses, le biathlète français faisait partie des grands favoris de la mass start, vendredi 18 février. Il a même pu croire à l'or en fin de course, avant de craquer lors du dernier tir, terminant finalement quatrième.

En tête sur le premier intermédiaire et dans les skis de Johannes Boe avant le premier tir, le natif de Champagnole, dans le Jura, donnait l'impression d'être dans un grand jour. Mais une faute sur chacun des deux tirs couchés, l'a repoussé à 32 secondes du Norvégien à la mi-course.

Le dernier passage au tir fatal

Avec un sans-faute au troisième tir, le quintuple médaillé olympique ressortait troisième à 15 secondes du futur champion olympique. Avec les deux fautes du leader, Johannes Boe, lors du dernier tir, "QFM" avait les cartes en main pour devenir le premier sportif de l'histoire avec six médailles lors d'une même édition de JO d'hiver. Mais ses trois fautes lui coûtaient le podium, à quelques secondes du Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, troisième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.