JO Pékin 2022 : Quentin Fillon Maillet bat un record et remporte sa quatrième médaille

Publié Mis à jour
JO Pékin 2022 : Quentin Fillon Maillet bat un record et remporte sa quatrième médaille
FRANCE 3
Article rédigé par
J. Debreaux - France 3
France Télévisions

L’athlète Quentin Fillon Maillet vient de réaliser un exploit historique lors des Jeux Olympiques de Pékin 2022. Quatre courses et quatre médailles décrochées puisqu’il vient de remporter l’or en biathlon. Sur place, en Chine, nous retrouvons le journaliste Josselin Debreaux.

C’est la consécration pour le sportif Quentin Fillon Maillet. "C’est tout simplement prodigieux ce que vient de réaliser le jurassien (...) Depuis le début, il a fait quatre épreuves et à chaque fois, à la fin de ces quatre épreuves, il a obtenu une médaille", rapporte le journaliste Josselin Debreaux en direct de la Chine. Lors de la dernière épreuve de biathlon, Quentin Fillon Maillet a donc remporté l’or après une course incroyable et 20/20 au tir.

Dix médailles pour la France

Il devient le premier Français a obtenir quatre médailles sur une seule édition des JO d’hiver. Une médaille de bronze en ski alpin a également été décrochée grâce à l’athlète Mathieu Faivre. Une troisième place remportée dans des "conditions particulièrement difficiles". L’équipe de France olympique totalise donc dix médailles pour le moment pour ces JO de Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.