JO Pékin 2022 : l'émotion des parents de Quentin Fillon Maillet après l’exploit de leur fils

Publié Mis à jour
JO Pékin 2022 : l'émotion des parents de Quentin Fillon Maillet après l’exploit de leur fils
FRANCE 3
Article rédigé par
E. Rivallain - France 3
France Télévisions

Après l’exploit du biathlète Quentin Fillon Maillet aux Jeux Olympiques de Pékin, le sportif remporte une quatrième médaille. De quoi rendre fière sa famille et particulièrement ses parents. À Besançon (Doubs), nous retrouvons le journaliste Emmanuel Rivallain qui recueille leurs premières impressions.

En direct de Besançon dans le Doubs, le journaliste Emmanuel Rivallain se trouve en compagnie des parents de l’athlète Quentin Fillon Maillet, Hélène et Laurent. Après l’exploit du sportif en biathlon, celui-ci rentre dans l’histoire et remporte une quatrième médaille. "Fantastique, c’est incroyable. (...) Le chargeur a priori coincé, et finalement il arrive à tout mettre, c’est incroyable", se réjouit Hélène Fillon Maillet, la mère. 

"Les larmes montaient"

Ses parents n’étaient pas les seuls à croire en lui car le président du club avait déclaré avant que la course ne démarre que "Quentin pouvait faire un record". Son père, Laurent est également très heureux. "Avec toute cette ambiance, cette foule, ce monde qui soutient Quentin, aujourd’hui c’était fabuleux (...) les larmes montaient. Je n’exprime pas facilement mes émotions mais avec les conditions de neiges actuelles, c’est monstrueux", dit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.