JO de Pékin : la biathlète Justine Braiza-Bouchet remporte la médaille d’or

Publié Mis à jour
JO de Pékin : la biathlète Justine Braiza-Bouchet remporte la médaille d’or
France 2
Article rédigé par
J.Debraux, G.Naboulet, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Le clan français a remporté à nouveau de l'or aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi 18 février, une fois de plus en biathlon. Justine Braiza-Bouchet, 25 ans, s'est imposée sur la première marche du podium après une incroyable remontée.

Justine Braiza-Bouchet hurle de bonheur. Le jour de gloire est arrivé. La biathlète a décroché une médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin (Chine), vendredi 18 février. "Je pense très fort à tous mes proches, (...) et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ça avec toute l’équipe et le staff ce soir", déclare-t-elle. Avant les larmes, il y a eu la sueur. Les 30 meilleurs biathlètes de la planète se sont élancés dans la course.

Le biathlon représente la moitié des récompenses françaises  

Le début de la course est difficile pour Justine Braiza-Bouchet. Elle se trouve à la 10ème place jusqu’au troisième tir, qui va tout faire basculer. Elle devance la Norvégienne, qui face au froid, enchaîne les fautes. Une course qu’a pu suivre son père depuis la station de ski "Les saisies" située en Savoie. Avec sept médailles sur 14, le biathlon représente la moitié des récompenses du clan sportif français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.