Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : la France décroche sa troisième médaille d’argent grâce au biathlète Quentin Fillon Maillet

Publié
Temps de lecture : 1min
JO 2022 : la France décoche sa troisième médaille d’argent grâce au biathlète Quentin Fillon Maillet
JO 2022 : la France décoche sa troisième médaille d’argent grâce au biathlète Quentin Fillon Maillet JO 2022 : la France décoche sa troisième médaille d’argent grâce au biathlète Quentin Fillon Maillet (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - B. Véran, France 3 Régions, N. Sadok
France Télévisions

La France a décroché ce matin du samedi 12 février une nouvelle médaille. Il s’agit de l’argent en biathlon grâce à l’athlète Quentin Fillon Maillet.

Une médaille d’argent décroché au bout du sprint. L’athlète Quentin Fillon Maillet monte à la deuxième place du podium, une victoire qui s’est jouée à un tir près. "Très satisfait (...) un petit bémol sur le tir qui aurait pu m’espérer la victoire mais c’est super", déclare-t-il. En effet, sur le premier coucher, Quentin Fillon Maillet manque une cible ce qui lui coûtera cher face à un athlète norvégien qui avait déjà 20 secondes d’avance.

Déception en snowboard

Dans le Jura, la mère du sportif suit sa course. "Je ne sais pas comment il fait", dit-elle. C’est une fierté pour ses parents. "On est fiers mais en fait (...) je pense que toutes les autres personnes réalisent beaucoup mieux que nous", se réjouit Laurent, son père. En snowboard cross, c’est la déception côté français, sûrement la faute à la neige qui n’était pas artificielle cette fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.