Vidéos JO 2021 - Basket : "On a su rester debout", retient Valérie Garnier après la qualification des Bleues pour les demi-finales

Publié
"On a eu des moments de faiblesse mais on a su rester debout" a réagi l'entraîneur de l'équipe de France de basket Valérie Garnier après la qualification des Bleues face à l'Espagne. Les Françaises affronteront le Japon en demi-finales.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleues ont tremblé jusqu'au bout, mais elles se sont imposées face à l'Espagne et rejoignent le dernier carré du tournoi olympique. 

Les basketteuses tricolores ont réalisé une grande performance, mercredi 4 août, en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi olympique aux dépens de l'Espagne, pourtant leur bête noire. Alors qu'elles n'avaient plus battu les Espagnoles depuis 2015, les Bleues ont cette fois-ci dominé la rencontre, en menant à l'issue des trois premiers quart-temps. 

Les Bleues ont tremblé jusqu'au bout

Mais dans le dernier quart-temps, les Espagnoles, plus adroites, sont revenues au score et ont même mené. Mais les Bleues se sont accrochées, grâce notamment à l'efficacité de Marine Johannès et Gabby Williams. Elles l'emportent finalement de trois points et retrouveront les Japonaises en demi-finales. 

"on se souvient du premier match [contre le Japon], ce n'était pas évident"  
Une rencontre mouvementée mais les consignes ont été respectées d'après Marine Johannes. Le plus dur est à venir, après-demain contre le Japon qui n'a pas laissé de bons souvenirs aux joueuses !

À l'issue de la rencontre, Marine Johannes s'est montrée soulagée : "On a respecté les consignes et je pense qu'on a fait un bon match. On va travailler demain et on enchaînera avec le Japon"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.