Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Basket : le résumé de la courte défaite de la France contre Team USA

Publié
Retrouvez dans cette vidéo le résumé de la finale des Jeux entre la France et les Etats-Unis.
Basketball : le résumé de la finale olympique entre Français et Américains Retrouvez dans cette vidéo le résumé de la finale des Jeux entre la France et les Etats-Unis.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France est toujours restée au contact des Américains mais elle a finalement dû s'incliner en finale du tournoi olympique à Tokyo.

Portés par l'un des meilleurs joueurs du monde Kevin Durant, auteur de 29 points, les Etats-Unis ont remporté leur quatrième titre olympique consécutif lors des Jeux de Tokyo en battant la France (87-82), samedi à Saitama. Les Bleus n'ont pourtant pas démérité. Les hommes de Vincent Collet sont toujours restés à portée de leurs adversaires, mais ils ne sont jamais parvenus à passer devant.

Les USA ne laissent que des miettes

"Team USA" s'est offert un 16e sacre en 19 Jeux olympiques. Pour la France, ce revers est le troisième en finale après les JO de 1948 à Londres et de Sydney en 2000, à chaque fois face aux Etats-Unis. Les partenaires de Rudy Gobert, qui avaient créé la surprise en dominant les Etats-Unis lors de leur premier match du tournoi olympique, pourront longtemps regretter le nombre de turnovers (18, contre 6 pour les USA) qui les ont plombés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.