Vidéo Au courage, les basketteuses françaises viennent à bout de la Belgique et se hissent en finale du tournoi olympique
Une victoire au bout du suspense. L'équipe de France féminine de basket a éliminé la Belgique en demi-finales du tournoi olympique, vendredi 9 août, à l'Arena Bercy. En manque d'efficacité aux tirs en début de match, les Françaises étaient menées 36-31 à la pause, puis 51-48 à la fin du troisième quart-temps. Après une belle réaction dans les dix dernières minutes, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont pris une avance de trois points à quinze secondes de la fin du temps réglementaire, avant d'encaisser un tir primé de la Belge Emma Meesseman (15 points), envoyant les deux équipes en prolongation. Plus réalistes que leurs adversaires après la reprise, les Bleues l'ont finalement emporté 81-75.
Médaillées de bronze à Tokyo après une défaite face au Japon en demi-finales (87-71), les Françaises verront cette fois-ci la finale olympique. Comme leurs compatriotes de la sélection masculine, elles affronteront les Etats-Unis pour l'or olympique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.