JO 2021 - Basket 3x3 : battues d'entrée par les Etats-Unis, les Bleues se reprennent contre l'Italie

L'équipe de France féminine de basket 3x3 s'est inclinée pour le premier de ses sept matches de poule, avant de redresser la barre contre l'Italie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mamignan Touré balle en mains pour les Françaises, le 24 juillet 2021. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Faux départ pour les Bleues ! L'équipe de France a été dominée par les États-Unis (17-10)  pour le début de la phase de groupe du tournoi de basket 3x3, samedi 24 juillet. Rapidement devant grâce à une adresse supérieure, et malgré un rapproché jusqu'à 9-8 en milieu de rencontre, les Américaines ont géré leur avance sereinement jusqu'à la fin des dix minutes réglementaires.

Les Bleues ont enchaîné en début d'après-midi avec une rencontre face à l'Italie, dans laquelle elles ont retrouvé leur solidité défensive. De quoi dominer, avec la manière, les Italiennes après avoir souffert sur les cinq premières minutes, étant même menées de six points (7-1), avant de reprendre le dessus (19-16). Les Françaises conservent ainsi toutes leurs chances pour la deuxième place. La suite, ce sera dimanche face au Japon (10h55) et à la Chine (14h00), avant d'affronter la Mongolie, la Russie et la Roumanie lundi et mardi. 

Les rencontres sont à suivre sur france.tv ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.