JO 2021 - Basket féminin : revivez la victoire au forceps de la France aux dépens de l'Espagne pour aller en demi-finales

Dans ce quart de finale qui sentait la poudre, les Françaises ont fait tomber (67-64) dans la douleur des Espagnoles, devenues au fil des années des rivales incontournables.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Sarah Michel, ballon en main, face à l'Espagnole Cristina Ouvina en quart de finale des Jeux olympiques, le 4 août 2021. (ARIS MESSINIS / AFP)

Qualifiées in extremis malgré une défaite face aux Américaines (82-93), lundi, les Bleues sont revenues de loin pour accrocher leur place en quart de finale, mercredi 4 août. Face à elles, de vieilles connaissances avec les Espagnoles, trois fois victorieuses des Françaises en finales de l'EuroBasket (2013, 2017 et 2019).

Après avoir survolé le début de match, les Bleues ont vu les Ibères fondre sur elles pour une fin de match très indécise. Dans les dernières minutes, les deux équipes sont passées en tête tour à tour, pour finir la rencontre au bout du suspense. La France s'impose finalement (67-64) et rejoint les demi-finales pour jouer le Japon. La troisième demi-finale consécutive aux JO.

Le match est à suivre sur france.tv !


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.