Vidéo Paris 2024 : la course contre-la-montre de Margot Chevrier pour participer aux Jeux olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
.
SUjet margot Chevrier . (France 3)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Victime d'une fracture ouverte de la cheville gauche aux Mondiaux d'athlétisme en salle de Glasgow le 2 mars, Margot Chevrier s'est lancé un défi : se remettre sur pied à temps pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Stoppée en plein vol. Alors qu'elle réalisait un hiver "de folie", avec notamment un titre de championne de France avec un saut à 4,66m - son plus haut jamais réalisé en indoor - Margot Chevrier a subi une lourde blessure, samedi 2 mars, aux championnats du monde en salle de Glasgow. Retombée sur le butoir sur sa tentative à 4,65m, la Niçoise s'est fracturé la cheville gauche et a dû être évacuée sur civière.

Une place réservée aux JO grâce à son classement

"Quand j'ai entendu le crac, je me suis dit que c'était mort pour les Jeux", avoue la meilleure perchiste française du moment. Étudiante en cinquième année de médecine, Margot Chevrier a trouvé de l'espoir dans ses cours et les diagnostics médicaux, qui n'excluent pas la possibilité de pouvoir participer aux JO. "Pour l'instant, tant que j'ai un 1% de chance d'y être, je vais tout donner", lâche-t-elle déterminée.

D'autant plus que son classement (14e au Ranking actuellement) lui assure sa place pour la compétition. "Je pense que ce serait une belle façon de clôturer l'accident pour repartir sur autre chose après", conclut la perchiste, bien motivée à ne pas passer son été dans les tribunes du Stade de France, mais bien sur la piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.