Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : la folle remontée victorieuse de Sifan Hassan en série du 1 500 m après une chute

Publié Mis à jour
La Néerlandaise double championne olympique en titre est tombée à 300 m de l'arrivée durant sa série, mais plus de peur que de mal, elle s'est ensuite lancée dans une folle remontée pour intégrer les six premières places qualificatives.
Athlétisme : Sifan Hassan s'impose dans sa série malgré une chute La Néerlandaise double championne olympique en titre est tombée à 300 m de l'arrivée durant sa série, mais plus de peur que de mal, elle s'est ensuite lancée dans une folle remontée pour intégrer les six premières places qualificatives.
Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Néerlandaise, favorite du 1 500 mètres, a chuté à l'entame du dernier tour, lundi, avant de remonter toutes ses concurrentes pour remporter sa série.

Sifan Hassan est l'une des attractions de l'athlétisme sur ces Jeux olympiques de Tokyo. Championne du Monde en titre du 1 500 m et du 10 000 m, la Néerlandaise a failli vivre un sérieux accroc en séries du 1 500  m, lundi 2 août. Elle a chuté à l'entame du dernier tour avant de remonter ses concurrentes une à une pour s'adjuger la série et se qualifier en demi-finales.

Le pari fou de Sifan Hassan

Sur ces Jeux olympiques, Sifan Hassan tente le pari fou d'un triplé 1 500 m, 5 000 m et 10 000 m avec à chaque fois un statut de favorite. Son ambition de médaille d'or sur 1 500 m a pourtant failli tomber à l'eau dès les séries après avoir été embarquée dans la chute de la Kényane Edina Jebitok, à un tour de l'arrivée. Hassan s'est très rapidement relevée pour finalement remporter sa série en 4'05''17.

Elle est donc qualifiée en demi-finales alors que sa journée n'est pas encore terminée. L'athlète d'origine éthiopienne court la finale du 5 000 m à 14h40, lundi, pour décrocher un premier sacre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.