Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : pas de finale du 200m pour Gémima Joseph, Elaine Thompson-Herah donne le ton

Publié
Temps de lecture : 1min
La Française a terminé à la 7e place de sa demi-finale remportée par Elaine Thompson, déjà sacrée sur le 100 m.
Athlétisme : Gémima Joseph ne rentre pas en finale du 200 m La Française a terminé à la 7e place de sa demi-finale remportée par Elaine Thompson, déjà sacrée sur le 100 m.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a terminé 7e de sa demi-finale, la Jamaïcaine a signé le meilleur chrono. 

Il n'y aura pas de Française en finale du 200 mètres des Jeux olympiques de Tokyo. Gémima Joseph n'a pas créé l'exploit lors des demi-finales, avec une 7e place en 23"19. La Française a vu passer la fusée Elaine Thompson-Herah, meilleur temps des demi-finales en 21"66, à 32 centièmes du record du monde (21"34). Déjà médaillée d'or du 100 mètres, la Jamaïcaine s'annonce encore comme la favorite.

"Une demi-finale c'est déjà un très grand accomplissement, c'était l'objectif principal, a souligné Gémima Joseph après sa course. Je suis satisfaite, même si je déçue pour mon chrono, j'espérais approcher de mon record (22"77). Mais je n'avais pas les jambes. Mon objectif ultime de courir en 21 secondes, je travaille pour. Pourquoi pas les prochains Jeux ?

Thompson favorite, Fraser-Pryce au rendez-vous

En finale Elaine Thompson-Herah retrouvera sa rivale Shelly-Ann Fraser-Pryce, médaillée d'argent sur 100 mètres. 2e de la distance à Londres en 2012, elle a dominé facilement sa demi-finale en 22"13, devant la Namibienne Beatrice Masilingi (22"40). Shericka Jackson, 3e du 100 mètres, a été éliminée dès les séries, coupable d'un excès de confiance dans les derniers mètres. 

La Jamaïcaine remporte facilement sa demi-finale du 200 m devant la Namibienne Béatrice Masilingi et la Bahaméenne Anthonique Strachan.
Athlétisme : Shelly-Ann Fraser en patronne sur sa demi-finale La Jamaïcaine remporte facilement sa demi-finale du 200 m devant la Namibienne Béatrice Masilingi et la Bahaméenne Anthonique Strachan.

La troisième et dernière demi-finale a été remportée par Marie-Josée Ta Lou (22"11), malheureuse 4e du 100 mètres, devant la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (22"14). Avec un chrono à 22"01, l'Américaine Gabrielle Thomas s'est assurée une place en finale malgré sa 3e place derrière la Namibienne Christine Mboma (21"97), dans la même demi-finale qu'Elaine Thompson-Herah. La Suissesse Mujinga Kambundji est l'autre repêchée au temps, en 22"26. 

L'Ivoirienne réalise sa meilleure performance de la saison sur 200 m en 22.11 secondes devant Shaunae Miller et Mujinga Kambuji.
Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou remporte sa demi-finale L'Ivoirienne réalise sa meilleure performance de la saison sur 200 m en 22.11 secondes devant Shaunae Miller et Mujinga Kambuji.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.